Conseils pour les responsables des services de gestion et d’entretien des bâtiments Protégez votre personnel en hiver Vous êtes concierge, vous travaillez dans le facility management ou au service des travaux publics d’une commune ou vous êtes propriétaire d’une maison? Alors il est grand temps de parer «vos» biens immobiliers et les espaces extérieurs pour l’hiver. Vous avez déjà sûrement effectué cette étape. 1 Mettre en place l’organisation: informer votre équipe en amont et mettre à disposition tous les appareils et outils nécessaires en hiver. Une fois l’hiver venu, vous pouvez faire les démarches suivantes. 2 Déblayer la neige et éliminer le verglas: dégager du mieux possible les chemins d’accès pour piétons et véhicules. 3 Fixer des priorités: déblayer surtout les escaliers et les rampes, deux zones particulièrement glissantes en hiver. 4 Signaler et réparer les dégâts causés par le gel et le sel: en cas de fissures et dommages causés par le gel, les surfaces s’abîment souvent plus vite. Prenez donc des mesures immédiates pour prévenir les accidents. Plus de conseils hivernaux pour le service de conciergerie: suva.ch/44088.f ILLUSTRATIONS: TNT-GRAPHICS mySuva Cinq ans d’innovation à votre service Lancé comme projet pilote, mySuva est aujourd’hui utilisé par près de 65 000 entreprises. Rico Keller, co-responsable de son développement, revient sur ce succès et nous dévoile la suite. En repensant aux cinq dernières années, qu’est-ce qui te rend fier? L’impact écologique positif est un vrai point fort: avec la numérisation, nous avons économisé plus de 2,5 millions de pages ces deux dernières années, soit environ 250 arbres préservés. Quels sont les services les plus utilisés? La déclaration de salaires arrive en premier, car mySuva accélère et simplifie son traitement. L’échange numérique de documents est aussi très prisé: mySuva envoie une notification aux utilisateurs et utilisatrices à la réception de nouveaux documents et les redirige directement vers leur contenu. À quelles tendances technologiques la Suva veut-elle répondre? À l’avenir, nous voulons proposer un service 24 heures sur 24 qui permettra aux utilisateurs et utilisatrices d’obtenir des réponses à des demandes d’une certaine complexité hors des heures de bureau. Rico Keller, product manager, Suva suva.ch/mysuva Environ 65000 entreprises assurées sont déjà enregistrées sur mySuva et utilisent ce portail pour collaborer en toute simplicité avec la Suva. Sautez le pas, vous aussi! Suva benefit 4/2024 5
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